Graf' Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    F.A.Q

    Carolus
    Carolus
    Senior


    Féminin
    Nombre de messages : 1550
    Age : 44
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Illustrator, InDesign
    Ma galerie : Mes belles créas ^^
    Points : 525
    Date d'inscription : 16/01/2009

    F.A.Q Empty F.A.Q

    Message  Carolus Dim 18 Jan 2009 - 2:19

    Questions fréquentes




    Dans ce topic, nous avons listé les questions que vous pourrez vous poser le plus souvent.

    Je viens de m'inscrire mais je ne peux pas poster sur le forum, comment cela se fait ?
    Le forum a un système de validation des membres. Il faut que tu te sois présenté, que tu ais posté ton évaluation et que l'on t'ait attribué un niveau pour obtenir ta validation. Merci de patienter. ^^

    Je viens de m'inscrire mais je n'ai pas accès aux tutos
    L'accès aux tutos est limité. Il faut attendre que votre rang de niveau vous soit attribué pour avoir accès aux tutos.

    Je viens de m'inscrire et je voudrais poster ma galerie mais je ne peux pas
    C'est comme pour les tutos, l'accès est limité. Le but est de protéger autant que possible vos créations. En limitant l'accès aux membres validés, on empêche les personnes extérieures de voir vos créas et de les utiliser.

    Je suis inscrit depuis un bon moment et mon niveau s'est amélioré, comment dois-je procéder pour me faire ré-évaluer.
    Il faut poster dans le forum Examens en suivant les consignes. Les autres membres pourront ensuite ré-évaluer votre niveau.


    Dernière édition par Carolus le Ven 11 Déc 2009 - 18:05, édité 2 fois
    Carolus
    Carolus
    Senior


    Féminin
    Nombre de messages : 1550
    Age : 44
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Illustrator, InDesign
    Ma galerie : Mes belles créas ^^
    Points : 525
    Date d'inscription : 16/01/2009

    F.A.Q Empty Re: F.A.Q

    Message  Carolus Ven 23 Jan 2009 - 14:36


    Comment mettre un avatar


    Cliquez sur le bouton profil de la barre de menu et choisissez l'onglet avatar. Cliquez sur le bouton parcourir et sélectionnez votre avatar sur votre disque dur. Attention les avatars ne doivent pas dépassés : 150X200 pixels. Puis cliquez sur enregistrer.


    Comment mettre une signature

    Cliquez sur le bouton profil de la barre de menu et choisissez l'onglet signature. Hébergez votre image sur un site d'hébergement (servimg ou imageshack). Copiez le lien appelé "lien direct", collez le dans la fenêtre de votre profil. Sélectionnez le et cliquez sur le bouton image. Enregistrez.
    Attention la taille maxi pour vos signatures est de : 500X200 pixels.

    Puis toujours dans votre profil, cliquez sur l'onglet préférences, et cochez la case "toujours attacher sa signature".


    Dernière édition par Carolus le Ven 23 Jan 2009 - 14:56, édité 2 fois
    Carolus
    Carolus
    Senior


    Féminin
    Nombre de messages : 1550
    Age : 44
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Illustrator, InDesign
    Ma galerie : Mes belles créas ^^
    Points : 525
    Date d'inscription : 16/01/2009

    F.A.Q Empty Re: F.A.Q

    Message  Carolus Ven 23 Jan 2009 - 14:44


    Comment insérer une image sur le forum


    1. Héberger son image

    Vous pouvez utiliser le site (Serving) proposé sur le forum (en français) ou alors un autre du type www.imageshack.com

    Pour accéder au site Serving, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Insérer une image » dans la barre d’outil de rédaction d’un message. (entouré en rouge sur l'image ci dessous)
    F.A.Q Insere10


    Vous devez ensuite vous inscrire sur ce site en suivant la procédure indiquée.

    La fenêtre suivante va s'ouvrir :
    F.A.Q Servim10
    Cliquez sur parcourir pour aller chercher votre image sur votre disque dur. Puis cliquez sur "envoyer".

    2. Insérer le lien sur le forum

    La fenêtre va alors s'actualise et celle-ci va apparaître :
    F.A.Q Servim11

    Vous avez à votre disposition 3 types de liens
    - Type 1 : insère une miniature de l’image (conseillé pour les grosses images)
    - Type 2 : insère directement votre image sans autre manipulation (à utiliser en priorité sauf pour les grosses images)
    - Type 3 : c'est l'adresse de votre image pour la voir apparaître sur le forum il faudra insérer les balises img (voir étape suivante)

    Copiez le lien qui vous intéresse. Copiez le sur le forum. Cliquez sur « prévisualisation » pour vérifier que votre image apparaît et envoyez votre message.



    Pour insérer des images à partir d'un autre site ou d'une adresse.
    Cliquez sur le bouton « image » dans la barre d’outil de rédaction du message, copiez votre lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre.
    F.A.Q Balise10


    A ce moment là, vous devez voir F.A.Q Lien


    Astuce : Vous pouvez choisir d’aligner à gauche, à droite ou de centrer votre image. Sélectionnez le lien ainsi que les balises F.A.Q  et et cliquez sur les boutons pour aligner ou centrer.


    Dernière édition par Carolus le Ven 23 Jan 2009 - 14:56, édité 1 fois
    Carolus
    Carolus
    Senior


    Féminin
    Nombre de messages : 1550
    Age : 44
    Logiciels utilisés : Photoshop CS4, Illustrator, InDesign
    Ma galerie : Mes belles créas ^^
    Points : 525
    Date d'inscription : 16/01/2009

    F.A.Q Empty Re: F.A.Q

    Message  Carolus Ven 23 Jan 2009 - 14:55


    Comment héberger mes psd/pfi/xcf ou mes ressources autres que les images (brushes, motifs, etc...)


    Pour héberger vos fichiers de ressources ou vos psd/pfi/xcf, utilisez un site d'hébergement de fichiers comme megaupload par exemple.

    Cliquez sur le bouton parcourir et sélectionnez votre fichier sur votre disque dur. Pour les fichiers volumineux, pensez à les compresser au préalable avec winzip ou winrar.

    Tapez la description de votre fichier. Ex : brushes photoshop. Cochez la case "J'accepte les conditions". Puis cliquez sur enregistrer.

    Une fois votre fichier hébergé, copiez le lien.

    F.A.Q Bouton10
    Cliquez sur l'icone lien de la barre de message (symbolisé par une chaine).

    Quand vous cliquez sur le bouton ci-dessous pour insérer un lien, le forum va ouvrir cette petite fenêtre :

    F.A.Q Lien10

    Copiez votre lien dans le premier champ et si vous souhaitez que le lien n'apparaisse pas tel quel mais que ce soit un texte cliquable, tapez votre texte dans le second champ.

    Contenu sponsorisé


    F.A.Q Empty Re: F.A.Q

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:10